reallyzen

joined 2 years ago
[–] reallyzen@lemmy.ml 5 points 8 hours ago (1 children)

What's wrong with Obtainium?

[–] reallyzen@lemmy.ml 1 points 8 hours ago* (last edited 8 hours ago)

J'aime bien mon bureau , je crois que tout le monde le sait ici. J'admire votre démarche et résolution, mais je peux pas juste avoir un ordi sous la main en permanence, ces téléphones modernes avec lesquels je sors un manuel d'utilisation ou la fiche technique d'un groupe les deux pieds dans la poussière c'est irremplaçable sur une surface pareille. (Un concert pour moi c'est 15~18km de marche).

Bah sinon d'ici 2035 on aura bien enfin une solution alternative quoi. Hm ? Bon on verra.

[–] reallyzen@lemmy.ml 1 points 1 day ago* (last edited 1 day ago)

Ben c'est un autre truc qui me tripote: mon vieux oppo il est aux petits oignons, grosse batterie & récurage bien profond via adb. L'écran est cassé mais j'ai le DNS qui va bien, le VPN, newpipe, firefox focus etc. À part gmail et whatsapp zéro "méchants" dedans, c'est tout du Obtainium ou F-Droid. J'hésite à aller à l'occase parce que la batterie est le facteur n°1 pour moi.

Merci pour les liens lineage, j'y avais pas pensé.

[–] reallyzen@lemmy.ml 1 points 1 day ago

Ça sent le pâté ce truc en effet. Mais ce sont avant tout des commerçants, ils ont senti d'où soufflait le vent et vont courageusement et vertueusement s'orienter vers la neutralité la plus neutre.

'Sont cons d'essayer de financer l'extrême-droite française, ils ont la même à la maison.

[–] reallyzen@lemmy.ml 2 points 1 day ago (1 children)

Leur API est théoriquement compatible rsync, mais dans la vraie vie ça marche pas j'ai essayé, de leur côté le serveur "jette" les requêtes qu'il trouve trop agressives / suspectes. J'ai posé un bug report, ils m'ont répondu que je devais débrancher mon VPN. Qu'ils fournissent.

[–] reallyzen@lemmy.ml 2 points 1 day ago* (last edited 1 day ago)

Oui en effet, et c'est ce qui me rend curieux d'un téléphone degouglé - proton a son agenda, un service d'importation des contacts, mais est-on trop gâtés par G au point de devenir capricieux, ou peut-on en fait se passer facilement de trucs qu'on croit importants... J'attends la sortie du Commodore Callback et je vois un peu comment ce truc joue dans la vraie vie.

J'attends aussi le retour de la chaîne The Linux Experiment qui est parti en vacances avec un téléphone ubuntu.

[–] reallyzen@lemmy.ml 1 points 1 day ago* (last edited 1 day ago) (5 children)

J'hésite à y aller à fond avec le Commodore Callback mais ne pas avoir de mails me gave, je veux pas devoir sortir un laptop chaque fois dans la poussière de mon Bureau.

Sinon il y a deux solutions pas terribles chez murena : le gigaset gs6 qui est un téléphone pas terrible à 340 balles (là j'ai un oppo à 150 balles depuis 5 ans, il est très bien), ou bien t'arrives à 650+ pour le dernier fairphone avec une coque, une protection d'ecran et une batterie de merde (j'ai de très, très longues journées au Bureau).

[Édith de Nantes] Le Volla Plinius, à 600 balles, c'est en fait le Gigaset avec le logo volla dessus. Un très joli logo mais Ouate De Phoque 😶

Je suis pas intéressé par GrapheneOS, c'est "juste" faire un doigt aux siphonneurs de data qui m'intéresse.

Mais je suis ouvert au suggestions.

[–] reallyzen@lemmy.ml 1 points 2 days ago

Je défend pas, c'est "confortable" comme gougle est confortable, bien que vachement moins intégré. Le VPN est moyen stable sur de longues connections, et moi non plus je comprend pas que j'ai dropbox partout mais qu'eux disent "ouai mais c'est super-dur linux"

Bon là les dés sont un peu jetés, mais s'ils augmentent leurs tarifs je me paie un nexcloud à moi toi seul.

[–] reallyzen@lemmy.ml 6 points 2 days ago* (last edited 2 days ago) (9 children)

Et quand c'est tout fini je m'achète un téléphone dégouglé 🥳 !

 

Allez, en vitesse avant d'avoir mes week-ends bouffés par le bureau, on se de-google un chouïa, c'est pas si compliqué que ça - sous réserves :

  • Déjà j'avais un mail perso, genre moi@jeuxdemotrigolo qui transférait sur gmail parce que, bon, quand même, gmail c'est un bon produit. Et en 2007 ils promettaient le stockage mail illimité. Donc facile pour moi, pas besoin de retrouver 36.000 mots de passe vers autant de services, j'ai juste changé le transfert vers le service payant que je teste depuis 1 an, Proton. J'avais dit que c'est pas gratuit.

  • Il fut une époque où la Do Not Evil corp proposait le stockage de photos illimité. Et c'est fini aussi, alors depuis un mois je teste la version de proton et ...ça va. Ça uploade pas vraiment dans le background, mais ça le fait. Donc la je récupère toutes mes photos, et je les renvoie sur proton. Note idiote, l'upload avec firefox est suuuuper-lent, genre 500MB/jour - avec chromium ça va mieux. (Faut pas oublier que proton encrypte tout au passage). J'utilise debian BTW. Je stocke aussi tout ça sur une carte SD, un serveur NAS et mon laptop. A priori 16.000 photos environ, dont plein d'entre elles sans exif donc je me retrouve avec un immense tas unique de photos toutes avec la date d'hier. Bof.

Édit: avec 20586 photos uploadées, l'interface rame complètement, firefox bouffe toute la RAM jusqu'à crasher... Uh, bref, résultat pas probant.

  • Bon reste a récupérer les docs drive et à les transférer pareil, puis surtout les repartager avec les gens qui s'attendent à toujours avoir accès à ces trucs mais je veux plus faire de la pub a gougle en dirigant les gens vers ces services.

Voilà du temps de perdu/de rentabilisé. Sortir de l'ogre qui bouffe nos données en détruisant la planète pour gaver son IA (détruire sa data est probablement inutile, elles ont déjà certainement été utilisées)

Pourquoi proton ? Bah c'est une solution, il y en a d'autres. J'ai besoin d'un vpn dans la vraie vie, puis ils viennent de commencer un service "docs" basique, et même, Hosannah Dieu Me Tripote, se sont engagés sur Drive pour Linux. C'est pas gratuit donc, 500GB de stockage, VPN, adresses emails jetables, gestionnaire de mots de passe... C'est 10CHF par mois.

Je serai jamais complètement dehors de google : d'abord mon bureau utilise ça, et puis il y a un truc que j'aime bien en fait c'est le partage de localisation de maps - comme ma famille est pas mal éclatée géographiquement, on se partage où on est, on se "checke" comme ça. Puis je jette pas vraiment, je fais du backup mais surtout, surtout, j'arrête de m'en servir. Mails, photos, notes, documents... Bye-Bye !

[–] reallyzen@lemmy.ml 2 points 3 days ago

It's straight out of Hexbear so indeed Hell Yeah

[–] reallyzen@lemmy.ml 2 points 3 days ago

Congrats so far. That Friday 5pm Battle was a Great Victory!

When you're an alcoholic, you stay one, and that is why you can't drink, ...and probably will crave it for a very long time.

I'm almost at 2 years - 22 months and 20 days. And it is still part of me, part of who I am. I know why I don't drink, and I have it reminded to myself very often: as addiction goes, alcohol is so pervasively embedded in society that it keeps our resolve on its toes.

You seem fairly lucid, and you reached your conclusion all by yourself. Congrats on this too, I needed an addiction clinic to get to that point, and then meds to overcome it.

Life without alcohol is quieter, more serene. I miss the stuff of course, but life is just better now.

Nothing protects you but yourself. You know that and you seems to have a good grasp of it.

Enjoy your new life!

 

Les ouvertures à mon bureau sont rares, et, toujours, avec une arrière-pensée: dégommer l'ennemi qui, toujours, devant mon bureau se trouve.

D'ailleurs c'est incontestable c'est marqué là :

Mais j'avoue, même avec la meilleure volonté du monde, avoir du mal à le percevoir. Pourtant je regarde du bon côté, enfin du Mauvais : par là pourraient survenir les hordes Suisses, dont la sauvagerie est bien connue, voir l'Austro-Hongrois assoiffé de sang peut-être.

Bah, ce n'est pas pour aujourd'hui alors. De toute façon, comme disait Desproges, l'ennemi est un con : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui, hihi.

Profitons-en pour prendre du recul. 2 mètres cinquante exactement : La vraie question du jour au bureau n'est pas la géopolitique du lémanique, mais aura-t-on assez de rallonges cette saison ?

Réponse : oui oui, ça va aller, ne vous inquiétez point.

 

ACOVAM (?) : j'y crois pas depuis Firefly, je suis même pas fan de Stargate, mais je sais qu'autour de moi un peu tout le monde l'a vu, donc voilà, une pétition sur un site discutable pour faire pression sur un business répugnant, à prendre ou à laisser.

 

8
submitted 1 month ago* (last edited 1 month ago) by reallyzen@lemmy.ml to c/forumlibre@jlai.lu
 

Alors voilà, on cherche un appart à louer. On trouve, et l'agente nous demande de payer sa commission immédiatement pour un lieu qui sera dispo fin juillet. L'usage ici est que c'est le nouveau locataire qui paye l'agence, mais à la signature du bail en présence du propriétaire.

C'est un chouette appart, on lui dit qu'on prend mais qu'on payera, comme c'est l'usage, à la signature. Elle accepte, et nous demande les papiers usuels : fiches de salaire, copie d'identité, et, bizarrement, notre bail précédent.

On fournit tout ça.

Puis ce soir elle envoie un message soi-disant que l'appart est plus dispo, que la locataire finalement ne quite plus le lieu...

Donc cette dame, elle reste avec une doc d'identité fort complète sur nous.

Que peut-elle faire avec ?

Contexte, ça se passe à Rabat, la profession d'agent est réglementée ici, et dans les docs fournis il y a la carte de résident et le passeport.

 
 

After almost three years of 6.x series kernels, Linux 7.0 is finally here. That means it’s also time for another Asahi progress report!

 

Vu depuis tout en bas bien sûr, un certain crapahutage disons-le.

...Et c'est pourquoi sur certaines vieilles photos prises de la montagne en face on voit une superbe traînée noire sous celles-ci.

Maintenant ce fut rénové et c'est tout propre (et c'est une salle d'expo, c'est plus les chiottes)

Bon appétit jlailutines et jlailutins :)

 

cross-posted from: https://lemmy.ml/post/45004224

#dnf5 offline reboot : flawless Asahi uograde from Fedora 42 to 43

In other non-news, I just "dnf5" updated my #AsahiLinux install from #Fedora 42 to 43. The only caveat I can provide is that this #mac (m2 pro mbp) still runs un-updated from Sonoma 14-something, since I (quite) never use the Dark Side of this machine & never bothered to touch it. Having had to fiddle with a brand new such laptop recently, I can confirm that the more modern your #apple device is, the greater the pain in your lower parts it is. #Asahi #Gnome #foss #linux

 

cross-posted from: https://lemmy.ml/post/45004224

In other non-news, I just "dnf5" updated my #AsahiLinux install from #Fedora 42 to 43. The only caveat I can provide is that this #mac (m2 pro mbp) still runs un-updated from Sonoma 14-something, since I (quite) never use the Dark Side of this machine & never bothered to touch it. Having had to fiddle with a brand new such laptop recently, I can confirm that the more modern your #apple device is, the greater the pain in your lower parts it is. #Asahi #Gnome #foss #linux

 

In other non-news, I just "dnf5" updated my Asahi Linux install from Fedora 42 to 43. The only caveat I can provide is that this mac (m2 pro mbp) still runs un-updated from Sonoma 14-something, since I (quite) never use the Dark Side of this machine & never bothered to touch it. Having had to fiddle with a brand new such laptop recently, I can confirm that the more modern your apple device is, the greater the pain in your lower parts it is. #Asahi #Gnome #foss #linux

view more: next ›